MARIAGE: Les conseils et astuces beauté à connaitre, pour être au top le jour J !


Bonjour à toutes,

C'est bientôt le grand jour !! Alors on se détend, et on se fait du bien en prenant soin de soi. :)

10 Conseils pour avoir une jolie peau le jour J :

Photo: Will & Jo Photographer - modèle : Sarah - Make Up par mes soins

1. Boire chaque matin au lever, la semaine du mariage voir 15 jours avant, un peu de jus d’un citron pressé, dilué dans de l’eau ou pas. (Le résultat est le même ! C’est juste moins dur à boire.)

2. Manger des carottes, rapées (crues) pour garder toute la carotène. Si tu souhaites faite des UVs, le résultat sera plus joli.

Une cure de levure de bière sera aussi excellente pour la peau, les ongles et les cheveux! (vendue en pharmacie)

3. Manger équilibré et surtout boire au moins 1,5L d’eau tous les jours (pour bien hydrater le corps).

Eviter la charcuterie et de manière générale tout ce qui est gras car avec le stress, c’est le bouton sur le nez direct, même si tu n’en a pas eu depuis 4 ans !

4. Si un bouton apparait, tu peux appliquer dessus un peu d’huile essentielle de Tea Tree à l’aide d’un coton tige, ou bien un peu de dentifrice avant le coucher, laisser sêcher et le garder toute la nuit.

Surtout ne pas le tripoter!

4. Penser à bien se démaquiller la peau tous les jours, matin et soir. Le nettoyage de la peau est très important, et ne doit pas passer à la trappe.

Tu as l’embarras du choix au niveau des démaquillants, Il faudra choisir le mieux adapté à ton type de peau. Seule précaution : évites de te démaquiller au savon classique qui risque d’assécher et d’irriter ta peau.

De bons produits que je recommande :

Solution Micellaire BIODERMA, Peaux Sensibles, CILS DEMASQ de Gemey Maybelline, pour les yeux.

Recette de démaquillant maison : moitié eau et moitié huile végétale (huile d'olive ou huile de jojoba, privilégier les huiles non comédogènes)

Se rincer toujours le visage après le démaquillage, de préférence à l’eau froide, cela va permettre de resserrer les pores et de raviver le teint.

Vous pouvez aussi utiliser un tonique, comme l'eau de rose.

L’éponge Konjac, est également idéal pour nettoyer le visage, et pour exfolier légèrement la peau. (tous types de peau)

Prochainement un article sur le Layering (soin du visage à la japonaise) ! ;)

5. Le Gommage, il est à faire 1 à 2 fois par semaine mais attention à ne pas choisir un gommage trop agressif afin de ne pas irriter la peau, on optera plutôt pour un gommage tout doux.

Recette de gommage maison :

- 1 càs de sucre en poudre très fin (blanc ou roux ultrafin)

- 1 càs d’huile végétale (noisette, olive, macadamia ou argan)

(- 1 càs de miel)

-on peut ajouter si on veut 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse pour un gommage parfumé et plus nettoyant

A l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule, on mélange tous les ingrédients mentionnés ci-dessous dans un bol. On applique la préparation sur le visage par massages circulaires sur le visage : du milieu du visage vers l’extérieur. Pour adoucir le gommage, on peut ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. On rince ensuite à l’eau tiède.

6. Le Masque, une à 2 fois par semaine, après le gommage…

On écrase, on mélange, on laisse poser sur peau démaquillée en évitant le contour des yeux et la bouche, puis on rince soigneusement. Eventuellement on finit avec un pschitt de tonique.

- Peau sèche : avocat écrasé avec un peu d’huile (olive, amande), à laisser poser 15 min avant de rincer.

- Peau à comédons : tomates coupées en rondelles fines, à laisser poser une bonne vingtaine de minutes.

- Peau dévitalisée : mélanger 1 yaourt au lait entier avec 1 bonne cuillère à café de miel liquide.

- Peau grasse : argile verte, avec une peu d'eau pour former une pâte facile à étaler, rincer quand le masque est sec.

- Contour de l’œil : le concombre n’est pas une légende ! Riche en vitamines, astringent et assainissant, les peaux mixtes l’apprécieront sur tout le visage.

- Peau terne/ points noirs : 1 cuillère à café de poudre curcuma, et une cuillière de farine avec un peu de lait, laisser poser 20min. Puis passer de l'eau de rose avec un coton, pour enlever les résidus, qui peuvent laisser des tâches jaunes sur le visage.

*Un sauna facial peut être aussi très bon pour déboucher les pores, et très efficace avant l’application du masque :

Faire chauffer de l’eau, à ébullition, verser dans un bol, rajouter ou non des huiles essentielles comme la lavande ou le citron, et couvrir la tête d’une serviette au dessus du bol, y rester au moins 10 min, la chaleur doit être supportable*

7. Penser à bien s’hydrater la peau, visage, cou, main et les lèvres tous les jours.

8. Le nettoyage de peau, en institut, est à prévoir une bonne semaine avant voir 15 jours. Si tu n’a pas l’habitude, tu peux faire une réaction, une allergie…

9. Etre bien reposée le jour J…

Il est parfois difficile de bien dormir la veille du mariage avec le stress, une tisane avant de te coucher (au plus tard 30 minutes avant) peut être très bénéfique.

Privilégie les tisanes d’aubépine, de passiflore et de valériane ; le pavot, le jasmin, le tilleul, la camomille, la verveine, la fleur d’oranger, la mélisse. Si tes yeux sont gonflés le lendemain matin, laisses poser des cuillères sur tes yeux quelques minutes…

Repos et bien-être ! Si ton budget le permet, une semaine avant le mariage, prends le temps pour un soin en salon comme une exfoliation du corps ou un enveloppement aux algues ou bien un massage. Autre solution : fais de ta salle de bain un véritable spa illuminé par des bougies et rendu cosy grâce à un bain chaud et des huiles essentielles.

10. Dernières recommandations pour le Jour J, penses à bien te démaquiller la veille du mariage, à bien hydrater la peau, les lèvres, et prépares une trousse de secours que nous avons vu ensemble avec poudre, rouge à lèvres, gloss, mini laque, mini brumisateur, épingles à cheveux et les éternels… mouchoirs et cotons tiges. La demoiselle d'honneur ou un témoin la gardera et vous pomponnera à loisirs. Détends toi, le Jour J je m’occupe de tout pour que tu sois la plus belle !! Tu auras même droit à un modelage du visage pour te détendre, et illuminer le teint ! Plus d’inquiétude, pas de stress, seulement un regard qui pétille, une mine radieuse, un bonheur indicible.

Quand s’épiler ?

Prévois ton épilation la semaine du mariage mais pas la veille. Bien souvent nous avons des petits points rouges qui ne feront pas très joli.

L’épilation des sourcils : On peut les faire la veille si tu as le temps, ou l’avant veille. Si tout souhaites les faire chez une esthéticienne à la cire, il faut prévoir de les faire une semaine avant. Avec la cire, tu peux avoir une réaction. Et la première fois, tu auras forcement une rougeur. Ensuite le jour J, lors du maquillage, on fera des petites retouches à la pince à épiler.

Une douche auto-bronzante ?

NON, NON, NON ! On oublie ! A moins, tu aies envie de tacher ta robe et d’être orange !

Bien souvent, il n’y a que 3 teintes, donc tu as une chance sur 30 pour que ce soit la tienne. Ensuite, tu vas danser, donc transpirer un peu, et là ça va couler et tacher toute ta robe !

A quel moment se faire les ongles ?

Si tu souhaites faire une manucure, je te conseille de la faire la veille : limage, ponçage, repousse cuticules.

La pose du vernis se fera la veille ou le jour J si ton emploi du temps le permet.

Et vous quels sont vos astuces beauté? Comment se passe vos préparatifs beauté pour le mariage?

Si vous avez des questions, ou des suggestions, n'hésitez pas à me les écrire en commentaire! :)

#mariage #soindelapeau #préparation

ME CONTACTER

Tel.06 58 96 08 79 

an.perie@gmail.com

Horaires:

Mardi- Mercredi - Vendredi - Samedi

De 10h à 19h

Dimanche et rendez-vous après 20h: Majoration de 30%

-

Tous droits réservés

 

Mentions Légales:

SIRET 75290129800022